La ventouseAuparavant, la ventouse était utilisée de génération en génération afin de traiter la fièvre ou le rhume lorsqu’il se propageait dans les ménages. L’origine de cette technique est partagée entre sa provenance de l’Afrique ou bien de l’Asie. Avec l’arrivée des antibiotiques, cette pratique fut mise de côté. Aujourd’hui, les raisons pour utiliser la ventouse se sont multipliés et ne s’arrêtent pas simplement à traiter le rhume ou la fièvre.
Les effets des traitements à la ventousesDéfaire les stagnations (où il y a de la stagnation, il y a des douleurs), optimiser la circulation du sang, augmenter la mobilité neurale et musculaire, drainage lymphatique, activation de l’énergie défensive (WeiQi), possède un effet autant en superficie qu’en profondeur.
Pour les gens qui ne tolèrent pas les aiguilles ou qui préfèrent débuter les traitements en douceur avec les ventouses, voici 18 raisons de consultation que je suis en mesure de traiter efficacement grâce à la ventouse et le Guasha. 18 raisons de consultation se traitant avec la ventouse
La ventouse est un traitement sécuritaire et sans douleurSoyez rassuré que les traces laissées par la succion ne sont pas des bleus. Les marques qui apparaissent sur la peau sont des déchets métaboliques qui peuvent nous donner beaucoup d’information sur votre état énergétique ainsi que la gravité de vos tensions et blessures, MAIS elles ne sont en aucun cas douloureuse post-traitement. Généralement, les traces disparaissent assez rapidement. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre corps à besoin de beaucoup plus de repos pour récupérer et se réparer face aux stresseurs quotidiens.
La ventouse doit être pratiqué par un professionnel de la santé formé ! Elle ne convient pas à tout le monde et à tous les états énergétiques. Je t’invite à prendre un rendez-vous si tu as envie de tenter l’expérience. 438-883-2277 |